JANVIER 2018

vous recommande

Voici un aperçu de ce que la rédaction de KuB vous concocte pour le mois à venir. 

SECONDE PEAU (2009-9')

FICTION
seconde peau
EN LIGNE SUR KuB : 8 janvier

Monsieur Hadi est un orfèvre du tissu. Quarante ans déjà que ses mains habillent avec élégance les corps qui défilent dans sa boutique. Mais aujourd'hui, c'est lui qui va devoir s'abandonner à des mains étrangères... Seule une personne est capable de mettre à nu Monsieur Hadi. C’est une femme, bien sûr. 

Pauline Dévi est journaliste réalisatrice d’Histoires Courtes sur France 2. Depuis 2000, elle a réalisé plusieurs courts : Mangoustan, Lipstick, Seconde peauLe temps d’un Bordeaux, Black Coffear et Statue Quo.

CAUSE COMMUNE (2013 - 59')

DOCUMENTAIRE
Cause commune de Sophie Averty
EN LIGNE SUR KuB : 8 janvier 

La réalisatrice Sophie Averty se remémore, par les moyens d’un film, l’expérience vécue dans son village, quand sont arrivées une quarantaine de familles roms, indésirables à Nantes, tractant des caravanes hors d'âge. Le village s’appelle Indre, une commune des bords de Loire, dont le maire Jean-Luc Le Drenn refuse de perpétuer la politique de la patate chaude. Les familles resteront 18 mois, avant qu'une solution digne et pérenne soit trouvée.

Sophie Averty est monteuse de documentaires de création et de courts métrages. Elle passe à la réalisation ponctuellement lorsque des sujets s’imposent à elle. Cause commune est son cinquième film. 

LE SOLDAT DE BOUE (2017 - 52’)

DOCUMENTAIRE
Soldat de boue
EN LIGNE SUR KuB : 15 janvier

En août 1914, Mathurin Méheut est au Japon en compagnie de sa femme. Mais deux mois après, il se retrouve dans les tranchées, du côté d'Arras. Il correspond chaque jour avec sa femme et sa fille. Il raconte la cruauté des combats, les conditions de vie exécrables, la douleur de leur séparation et sa farouche volonté d’être peintre, avant tout.

Hubert Budor est auteur réalisateur de films documentaires. En 2017 il réalise Soldat de boue, documentaire sur l'artiste Mathurin Méheut, mêlant archives, art et récit historique. 

Ricardo Cavallo ou le rêve de l’épervier (2013-52')

DOCUMENTAIRE
Ricardo cavallo
EN LIGNE SUR KuB : 29 janvier

Le peintre argentin Ricardo Cavallo s’est installé dans le Finistère où il est entouré d’élèves. Quelle que soit le temps, il plante son chevalet face à l’océan ou au pied du viaduc de Morlaix. 
Isabelle Rèbre réalise essentiellement des portraits, portraits d’artistes, produit pour France Culture des documentaires (Nuits magnétiques, Surpris par la nuit) en rapport avec l’art et la littérature.

PLUS D'INFORMATIONS

CONTACTS

Pour plus d’informations : 

contact éditorial : 02 56 63 60 86
contact presse : 06 60 42 00 76 - le dossier de presse

Chaque programme diffusé sur KuB est disponible 12 mois minimum.
À l'expiration des droits sur KuB, une BA ou une redirection d'URL est mise en place.

ESPACE PARTICIPATIF

PROPOSER

une œuvre ou un projet

COMMENTER

votre avis nous intéresse !