Jeu de l’été 2017

à double tour pierre regnier jeu de l'été

en partenariat avec les éditions Coop Breizh

Au coeur de la culture bretonne, COOP BREIZH associe édition, production musicale, diffusion et distribution de livres, disques et objets divers autour de thématiques très diverses touchant à la Bretagne, au domaine maritime et aux pays celtiques.

GAGNEZ l'un des trois ouvrages suivants

édités par notre partenaire Coop Breizh :
jeu de l'été ouvrages à gagner coop breizh

  • Les 12 travails d’Hercule de Arnaud Le Gouéfflec (roman) : Hercule est comme son nom antique l'indique : un grand costaud. Quand il ne se rend pas disponible pour les dames ou qu'il ne lit pas son précis de mythologie, il multiplie les petits boulots pour subvenir à ses besoins et ceux de son ami Joseph, tombé en dépression. Un jour, son patron lui cède un camion, et dedans, un vieux piano bon pour la casse. Alors il n'hésite pas : un beau voyage, ça guérira Joseph de la déprime ! Hercule prend la route du bout du monde, là où il a rendez-vous avec le destin, une fille étrange, et peut-être plus encore...
  • Les mots celtes clandestins de Yann Lukas et Nono : avec ce nouveau livre, Yann Lukas poursuit son exploration de la matière de Bretagne. Cette fois, il épluche les dictionnaires de la langue française pour y dénicher les mots celtes qui s’y dissimulent. Ce petit livre, drôle et pourtant érudit, a inspiré Nono qui l’a illustré au fil des pages.
  • Nuit franquiste sur Brest de Patrick Gourlay (enquête) : Août 1937. La guerre d'Espagne s'invite en Bretagne. Après les bateaux et les trains chargés de réfugiés fuyant l'avancée franquiste, c'est un sous-marin de la flotte gouvernementale espagnole, le C-2, qui se réfugie au port de Brest. Un commando franquiste est rapidement dépêché pour s'en emparer. Ils sont aidés par les membres de l'extrême droite française quand le Brest ouvrier et communiste est soutenu par les anarchistes locaux et même des agents secrets espagnols. L'attaque des "pirates" de Franco puis l'enquête judiciaire mettent Brest en première page de la presse nationale et internationale. Le climat de tensions politiques tourne vite à l'affrontement. À Brest, le cri vainqueur fut le célèbre "No pasaran", même si le "Viva Franco, arriva España" allait l'emporter au final…


LE JEU : à quel film correspond cette bande annonce ?

Trouver à quel film correspond l'extrait ci-dessous et remplissez le formulaire de réponse en bas de page pour participer au tirage au sort qui aura lieu le jeudi 31 août.

EXTRAIT #4

(Indice : ce portrait se trouve dans la thématique VILLES ET BANLIEUES...)


Augmentez vos chances de gagner !

Revenez chaque semaine pour un nouveau titre de film à deviner. Plus vous participez, plus vous avez de chances d'être tiré au sort le 31 août !

Extrait #1 : 4-10 août
Extrait #2
: 11-20 août
Extrait #3
: 21-27 août
Extrait #4
: 28-30 août

Question bonus ! Pour une chance de plus de gagner, répondez à la question bonus sur les éditions Coop Breizh que vous trouverez sur le formulaire ! un indice ici...

JEU TERMINÉ. MERCI À TOUS LES PARTICIPANTS !